Terminus Brocéliande

Auteur : Renaud Marhic

Editions :

  • 2007, AK coll. Polar Grimoire n°1

Christophe R., jeune thésard en anthropologie rennais, est porté disparu. Ses vêtements ont été retrouvés lacérés en pleine forêt de Brocéliande, près de l’Hôtié de Viviane.
Derrière lui, le "disparu du Val sans retour" a laissé un étrange journal intime relatant ses incursions dans un monde magique, en quête de "Linoï", créature mi-femme, mi-fée… C’est ce journal que confie la mère du jeune homme au criminologue libéral Maël Mac’herig.
A la recherche de Christophe R., Mac’herig va devoir décrypter un kaléidoscope trompeur où interfèrent amateurs de jeux de rôles, adeptes de musique gothique, ainsi qu’un inquiétant bouquiniste spécialisé en livres maudits… Il devra aussi découvrir ce qu’étaient venus faire à Brocéliande, en 1900, les écrivains gallo- irlandais Arthur Machen, William Butler Yeats, et Bram Stoker, réunis en grand secret près du tombeau de Merlin…
Au terme de ce thriller féerique, le lecteur aura en main tous les éléments nécessaires pour reconstituer le puzzle. Mais attention : à se confronter au monde de Christophe R., ne risque-t-on pas d’en devenir un personnage à part entière ?

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.