Roadmaster

Auteur : Stephen King
Traducteur : François Lasquin

Titre original : From a Buick 8
Année de première publication en vo : 2002

Editions :

  • 2004, Albin Michel

Un homme étrange, manteau et chapeau noir – s’arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d’une Buick 8 Roadmaster. Pendant que l’on fait le plein, l’homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n’est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d’origine inconnue. Le mystère s’installe…
La police remorque la Buick jusqu’à ses quartiers pour l’étudier. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d’êtres abominables, disparitions de policiers… Le secret est gardé pendant 20 ans. L’enquête est menée par Curtis Wilcox, un policier de la route qui va mystérieusement succomber à un accident. Son fils Ned veut savoir la vérité… La Buick 8 serait-elle une porte ouvrant sur des univers parallèles ?

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.