Nation

Auteur : Terry Pratchett
Traducteur : Patrick Couton

Titre original : Nation
Année de première publication en vo : 2008

Editions :

  • 2010, l'Atalante

Le jour de la fin du monde…
… Mau rentre chez lui depuis l île des Garçons. Bientôt il sera un homme. C est alors que la vague arrive une vague immense, qui remorque la nuit noire dans son sillage et apporte une goélette, la Sweet Judy, qu elle propulse dans la forêt tropicale de l île. Lorsque le bateau finit par s immobiliser en catastrophe, il n a plus qu une personne en vie à son bord (ou deux, si l on compte les perroquets). Le village a disparu. La Nation elle-même a disparu. Il n y a désormais plus que Mau, qui n est guère vêtu, une fille homme-culotte, qui l est bien trop, et des malentendus en pagaïe. Aucun ne sait ce qu il faut faire. Ni même comment le dire. Ensemble ils doivent bâtir une nouvelle Nation à partir des morceaux de l ancienne. Inventer une nouvelle histoire.
Mais… QUI GARDE LA NATION ? OÚ EST NOTRE BIÈRE ? … l histoire ancienne ne va pas se laisser évincer sans réagir, du moins tant que les Grands-pères ont encore une voix. Et Mau doit regarder vers le passé avant d affronter l avenir. Inspiré, spirituel et imprégné du sens comique et satirique inimitable de Terry Pratchett, ce roman est une aventure formidable qui, littéralement, met le monde sens dessus dessous.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.