Martiens, go home !

Roman de Science-Fiction burlesque.

Auteur : Fredric Brown
Traducteur : Alain Dorémieux

Titre original : Martiens, go Home !
Année de première publication en vo : 1955

Editions :

  • 1970, Rencontre coll. Chefs-d'œuvres de la Science-Fiction

"Salut Toto ! Salut Chouquette !", voilà les mots prononcés lors de la première rencontre entre un martien et un homme. L'étonnement et l'émerveillement vont être cependant de courte durée. En effet, les petits hommes verts ne sont pas du tout comme nous avions pu les imaginer jusqu'à présent. Malpolis, prétentieux, indécents, curieux à l'extrême, ils sont tout simplement insupportables. Ils prennent, de plus, un malin plaisir à révéler les secrets les mieux gardés. Grâce au "couimage", ils sont insaisissables et se déplacent instantanément où ils veulent. Seuls les psychiatres et les pharmaciens profitent de leur arrivée. Lorsqu'on leur demande pourquoi ils sont là, ils répondent : "Qu'est-ce que les gens vont faire dans les zoos sur ta cochonnerie de planète ?"
Que pourra bien faire un auteur de science-fiction en mal d'inspiration, un marabout africain ou un portier de Chicago face à ce fléau impitoyable.


Avis en bref :

  • Séb : pas terrible
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.