les Brumes d'Avalon

Second tome du cycle des Dames du lac.

Auteur : Marion Zimmer Bradley
Traducteur : Brigitte Chabrol

Titre original : The Mists of Avalon
Année de première publication en vo : 1982

Editions :

  • 1991, le Livre de Poche n°6430
  • 1992, Succès du Livre

Grâce à la sagesse du Roi Arthur et à Excalibur, son épée toute puissante, grâce aussi à la bravoure des Chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande Bretagne, paix cependant précaire. D'abord parce que les envahisseurs n'ont pas définitivement renoncé à reprendre les armes, ensuite parce qu'il suffirait que l'autorité du roi fût ébranlée pour voir se ranimer les dissensions de ses propres vassaux. Une lutte d'ailleurs sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les romains.
Face à cette inquiétante situation, seule la venue d'un héritier de la couronne, ardemment désirée par le roi et la reine, pourrait peut-être consolider le trône et assurer l'avenir. Or, dans la ronde des personnages qui se retrouvent à Camelot, Morgane, prêtresse d'Avalon, Gwydion, son fils, né d'amours coupables avec le Haut Roi, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de cœur de la reine Guenièvre ont-ils encore une chance d'accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l'amour ? Sous l'emprise des forces de l'Invisible, tissant dans l'ombre la toile inexorable de leur destin, ne sont-ils pas plutôt sur le point d'entraîner dans l'abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins… à moins qu'au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d'espoir pour tous les hommes de bonne volonté ?


C-001

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.