Dark Crystal

Auteur : A. C. H. Smith
Traducteur : non crédité

Titre original : Dark Crystal

Éditions :

  • 1983, Presses de la Cité Superlights n°6

Sur une terre où nul homme n'avait jamais pénétré, il était une fois un empire. En son centre, se dressait un château habité par une race cruelle, surgie de la nuit des temps : les Skeksès. Trois soleils brillaient dans le ciel, formant tous les mille ans une Grande Conjonction. Un jour, une terrible commotion secoua la terre. Le gigantesque Cristal, à la lumière duquel un peuple de penseurs et d'artistes puisait sa force, se fendit, s'obscurcit. C'est ainsi que commença le règne des Skeksès… Loin de leur château, caché dans une vallée profonde, vit Jen le Gelfling. De douces et sages créatures, les Mystiques, l'ont élevé à l'abri du danger après l'avoir trouvé, orphelin, errant dans une nature hostile. Jen, qu'une ancienne prophétie a désigné pour guérir le Cristal et mettre fin au règne des Skeksès…
Destiné à devenir un classique de la littérature fantastique, Dark Crystal est aussi un film appelé à faire date. Oeuvre de Jim Henson, créateur des Muppets, il se déroule dans un univers sans aucun point commun avec la réalité, humaine et naturelle, que nous connaissons : un monde pourtant concret, cohérent et bien réel, celui de Dark Crystal.


C-004

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.