Daphné du Maurier

Daphne du Maurier, née le 13 mai 1907 à Londres, décédée le 19 avril 1989 à Par (Cornouailles), était une romancière britannique. Elle était la fille de l'acteur Sir Gerald du Maurier et la petite-fille de l'écrivain et dessinateur George du Maurier, ami de Henry James et auteur notamment de Trilby. Cette origine devait faciliter les débuts de sa carrière littéraire et son premier roman, The Loving Spirit (la Chaîne d'Amour), fut publié en 1931.
On lui doit notamment Rebecca, publié en 1938, qui fut porté à l'écran en 1940 par Alfred Hitchcock, sous le même titre. Le film Les Oiseaux en 1963, du même Hitchcock, est également inspiré d'une de ses nouvelles.
Elle a également écrit l'Auberge de la Jamaïque également adapté au cinéma par Alfred Hitchcock sous le titre de La Taverne de la Jamaïque (1939).

La bibliographie ci-dessous n'est pas forcément exhaustive et ne remplace pas une recherche sur les mots-clés daphné et du maurier. (Lancer cette recherche).
(les titres sont triés par rapport à la lettre en majuscule, les articles la, le et les sont ignorés.)

Table of Contents

Romans

  1. l'Auberge de la Jamaïque
  2. Mad
  3. la Maison sur le rivage
  4. Rebecca
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.