110 en dessous de zéro

Scénario de science-fiction inédit.

rating: 0+x

Auteurs : JEUNET, Jean-Pierre, CARO, Marc, ADRIEN, Gilles

Éditions :

  • 2014, LettMotif coll. Scénars n°25

La mort en échec ? Désormais, les sociétés de cryo-hibernation, connues sous le nom de “Systems Froids”, proposent le grand sommeil par 110° en dessous de zéro… De quoi attendre la découverte de tous les remèdes, y compris, pourquoi pas, le remède contre la vieillesse…
Goss possède une de ces sociétés, “La Vigilante du froid”. Mais celle-ci est bien mal en point… Matériel vétuste et défectueux, déficit permanent, fournisseurs excédés… À tel point que les contrôleurs du froid, agents de l’administration centrale, menacent de fermer son entreprise et de lui retirer ses rares clients. De plus, les membres de la secte des “Laissez-les mourir” ont pris “La Vigilante” pour cible et tiennent permanence devant l’établissement.

Heureusement, Goss jouit de la protection d’un noble vieillard, Schreiner, propriétaire d’une autre société, prospère celle-ci : “L’Institut Frigor”. Tous deux passionnés de recherches sur la longévité, ils partagent leurs découvertes respectives avec un enthousiasme de collégiens. Mais le vieux Schreiner a des problèmes avec son associé, Stocle. Un lourd secret les unit. Stocle cherche à humilier Schreiner, à le terroriser, à se débarrasser de lui… Un jour Schreiner disparaît. Un mystérieux message parvient à Goss : Schreiner a été subitement hiberné au coffre 86 de L’Institut…

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.